N’hésitez pas à être créatif et à varier les angles ! Pour vous aider à sortir de votre zone de confort

Droits réservés Photographie(s) © LovelyFamily - Code de la propriété intellectuelle. Loi du 11/3/1957 et la loi du 3/07/1985,  

Photos de grossesses par Lovely Family

Prendre des photos de grossesse

La grossesse est un moment très important pour les futurs parents surtout lorsqu’il s’agit de la première… c’est une période unique et magique !

Un couple vous a commandé une séance photo grossesse ? Voici quelques conseils pour vous guider et vous aider à la préparer en toute sérénité !

Photographe (PARIS)

Photographies @ 2017 - Lovely Family - Tous droits réservés - 

LovelyFamily.fr

Quand faire la séance photo d'une femme enceinte ?

L’idéal de réaliser la séance photo grossesse entre le 7e et 8 mois quand le ventre est bien arrondi et que la maman n’est pas encore trop fatiguée ! Demandez aux mamans de réserver la séance le plus tôt possible pour être sûr que vous soyez encore disponible à la date souhaitée.

comment preparez une seance de photo grossesse

Photographies @ 2017 - Lovely Family - Tous droits réservés

Préparez la séance avec les futurs parents

Vous êtes stressés par cette séance ? Les parents le sont tout autant que vous si ce n’est plus ! Alors mettez-les en confiance en amont de la séance en leur donnant quelques conseils sur les vêtements à porter (privilégier les tenues unies pour les deux parents) et les accessoires qu’ils peuvent prévoir (petits chaussons ou petites peluches).

Variez les angles !

Nous avons tous en tête les photos de grossesse classiques, celles que toutes les parents attendent ! Mais n’hésitez pas à être créatif et à varier les angles ! Pour vous aider à sortir de votre zone de confort, l’idéal est de travailler avec une focale fixe qui vous obligera à tourner autour de votre sujet. N’ayez pas peur de d’être ridicule, testez et appréciez le résultat !

Et si il y a déjà un grand frère ou une grande soeur…

Et si il y a déjà un grand frère ou une grande soeur…Les parents ont un déjà un petit loulou ou une petite louloute ? Super ! Rien de plus mignon qu’un aîné pressé de découvrir ce qui se cache dans le ventre de sa maman ! N’hésitez pas à le valoriser dans son rôle de futur grand frère ou grande soeur pour lui donner envie de participer ! Si il a entre 2 et 3 ans (l’âge du non !), ce n’est pas toujours évident d'obtenir les images qu’on avait en tête avant la séance, alors n’hésitez pas à ruser en lui proposant des jeux ou des bonbons en fin de séance pour l’amadouer. Autre astuce, l’exclure des photos pour qu’il ait envie de faire le contraire !

Et n’oubliez pas de proposer des offres grossesse / naissance packagées pour inciter vos clients à vous commander deux séances au lieu d’une !

Interview de la fondatrice de LovelyFamily.fr

photographe preparez la seance photo grossesse PARIS

Photographies @ 2017 - Lovely family - Tous droits réservés


Article pour photographe >